A ce jour, l’association Dzidula a alloué un crédit total évalué à trente millions cinq cent soixante-deux mille cinq cents (30 562 500) FCFA.
✓ Projet de financement d’achat de motos et de pirogue dans le canton de Togoville
D’une valeur totale de 7 765 700 FCFA ce projet inscrit dans le cadre de l’axe 3 du PND (Employabilité́ des jeunes et femmes, finance inclusive), a pour objectif de venir en appui aux groupements des piroguiers et aux jeunes conducteurs de taxi-moto du canton de Togoville. Il a été exécuté entre Mars et Avril 2022.
Au cours de son exécution, dix (10) pirogues et cinq (05) motos ont été offertes aux bénéficiaires à titre de crédits remboursables sur une période de dix-huit mois. Aussi des formations ont été faites aux bénéficiaires sur diverses thématiques :
- Le code de la route et sur la courtoisie sur la route ;
- La non-violence et la culture de la paix au cours des périodes électorales ;
- L’entreprenariat pour leur permettre de bien gérer leur AGR.
✓ Projet d’établissement de certificats de naissance et de nationalités aux élèves dans la préfecture de Vo
Lancé le lundi 10 mai 2021, ce projet d’une valeur de treize millions (13 000 000) FCFA a permis d’établir le jugement supplétif à cinq mille (5000) élèves du cours primaire de la préfecture de Vo.
Le 2 juillet 2021, une cérémonie de remise officielle des jugements supplétifs a été organisée dans les quatre communes de la préfecture. Au cours de cette cérémonie, les documents ont été remis aux bénéficiaires en présence des cadres de la préfecture.
✓ Projet de distribution de vivres aux femmes vulnérables dans la préfecture de Vo
Depuis sa création, l’association Dzidula pour commémorer les fêtes de fin d’année et aussi la journée du 8 mars, apporte un soutien en vivres aux femmes de la préfecture de Vo.
Ces cérémonies sont organisées dans les dix cantons par l’association.
✓ Projet de distribution des fournitures scolaires aux élèves dans la préfecture de Vo
Les élèves de tous les degrés sont honorés en chaque rentrée scolaire pour un kit de fourniture scolaire. Ce kit est généralement composé de cahier, de stylos, d’ensemble géométrique et de sac d’écolier.
✓ Projet de dons de table-bancs aux établissements scolaires
Ce projet a pour objectif d’appuyer les établissements scolaires des préfectures de Vo, Bas- Mono et des Lacs en leur offrant des table-bancs afin d’éviter que les élèves s’assaillent à trois ou quatre par banc dans certaines localités. D’une valeur totale de 45 000 000 FCFA, le projet prévoit la fabrication de 3000 table-bancs.
Le vendredi 4 mars 2022, la cérémonie de remise officielle a été organisée à l’école primaire catholique de Badougbé pour la remise de 300 table-bancs de la première phase du projet.
Aussi, quatre-vingt-dix ont été remis dans le canton de Momé et cent cinquante à Zalivé dans la préfecture des Lacs.