Pour faire sa part dans le cadre de la rentrée scolaire 2022-2023, de bonnes volontés ne ferment pas leur coeur. C’est le cas de la Fondation Dzidula dans le Vo, qui ne ménage aucun effort pour voler au secours des démunis. Objectif, aider les démunis à effectuer une bonne rentrée comme les autres.

Depuis le 26 septembre 2022, les élèves ont repris le chemin de l’école. Ce, au terme des grandes vacances. Dans le cadre de cette rentrée scolaire, le gouvernement togolais a pris des mesures pour soulager les parents dans un contexte de vie chère. Et pour apporter leur pierre à la construction de l’édifice national, des actions se multiplient sur le terrain de la part de bonnes volontés. C’est le cas par exemple dans la Préfecture de Vo avec la Fondation Dzidula. Consciente que pour une rentrée scolaire sans soucis pour les démunis, cette Fondation avec l’aide de ses partenaires, a fait parler son coeur. 24 heures après l’effectivité de la rentrée scolaire, elle a remis des kits scolaires à plusieurs élèves de la ville de Vogan. La cérémonie de remise s’est déroulée ce 27 septembre 2022.

C’est le secrétaire général de ladite Fondation, Beni AMEGAH-WOVOE qui a procédé à la remise des kits aux bénéficiaires.

Interrogé au terme de la cérémonie, M. Beni AMEGAH-WOVOE a expliqué que, ce geste n’est pas le premier à l’actif de la Fondation. Bien avant, Dzidula avait déjà appuyé des écoles en tables-bancs.

« En fait, c’est une activité que nous faisons chaque année. En dehors des fournitures scolaires, nous appuyons aussi les écoles en tables-bancs et en matériels didactiques », a confié à Togotimes, le SG AMEGAH-WOVOE.
A l’endroit des bénéficiaires et leurs parents, le souhait de la fondation, explique le SG, c’est que « ces élèves bénéficiaires malgré leur condition de vie précaire puissent réussir dans les études ».
Il est à préciser que, pour cette rentrée scolaire, la Fondation Dzidula dans les prochains jours, va distribuer des kits dans les différents cantons de la préfecture. L’ambition,c’est de toucher 5000 élèves démunis dans les différents cantons de la préfecture de Vo.

Dans son champ d’action, la Fondation a un œil regardant sur le développement de la femme.

Rappelons que la Fondation Dzidula est créée en 2019. Ses domaines d’intervention sont entre autres le développement durable. Elle intervient précisément dans l’éducation, la santé, l’agriculture, l’artisanat, l’emploi des jeunes et surtout l’inclusion financière.